Contactez-nous +33 (0)6 22 01 55 78 - info@cigogne-display.com

Qui sommes-nous

Petite histoire

L'atelier

"Aujourd'hui, pratiquement tous les Roll-Up (enrouleurs) Popup (stand parapluie) et autres Banners sont produits en Asie et innondent le marché européen : Produits standardisés à l'extrême pour une utilisation ponctuelle et un renouvellement maximum..."


Pendant ce temps, la Société Entropies dirigée par Christophe et Isabelle Gillet résiste à sa façon.

Dans son atelier de Virieu Le Grand dans l'Ain, cette toute petite entreprise continue de créer et d'assembler, un système d'exposition au design unique : Cigogne-display.

 
 20ans

En 2013 Entropies fêtait les vingt ans des Cigognes et commençait à sentir de la part de ses clients un vrai désir d'éthique ! Un choix tranché pour soutenir des produits de qualité manufacturés en France qui ont démontré leur longévité et leur capacité d'adaptation. Christophe et Isabelle Gillet se mettent à l'écoute de leur client, l'initie, lui permettre d'être autonome avec un matériel modulable qu'il pourra faire évoluer pendant des années. Tout le contraire d'un « enrouleur » formaté qu'il faut renvoyer chez l'imprimeur chaque fois que l'on veut renouveler le visuel. La partie impression est confiée à 2 imprimeurs (à Besançon et à Paris) proposant des matières et des finitions parfaites pour les Cigognes. Mais chaque client peut trouver dans sa région ou son pays un imprimeur qui réalisera les visuels sans difficulté. L'équipe d'Entropies intervient quand c'est nécessaire sur les montages d'expositions et le graphisme des panneaux.

Histoire des CigognesRetour sur 20 ans d'adaptationLabel de l’innovation
muséographique
décerné en 1995.prix Prix art inovdécerné en 2003.prixMade in France Région Rhône-Alpes.france Garantie qualité et maintien macaron

CGV - Plan du site - mentions-legales - info@cigogne-display.com - conception : Studio Marquise + Rentashop