Contactez-nous +33 (0)6 22 01 55 78 - info@cigogne-display.com

Kakémono Roll up modulable

Un kakémono et un display Cigogne, qu'est ce que c'est ?

Le terme original kakémono signifie en japonais « objet accroché » et désigne une peinture sur papier ou sur soie qui se déroule et se suspend contre le mur grâce à des baguettes horizontales placées aux extrémités hautes et basses du rouleau.
D’abord utilisé pour les matières imprimables souples et non tissées, il est devenu terme générique pour toutes les sortes de bannières publicitaires ou visuel d’exposition présenté sur une structure auto-porteuse.
En PVC ou en tissus, le kakémono est désormais rentré dans le langage courant du métier de stand et de l’exposition. Les premières structures Cigognes-display (avec le concept sous tension) ont été, il y à 20 ans, parmi les innovations qui ont accompagné le développement du kakémono.

Un Roll up et un display Cigogne, qu'est ce que c'est ?

Le terme Roll up s’est répandu comme une traînée de poudre après l’invention du premier enrouleur « Top Image », la même année que les premières Cigognes en 1993. Copié dans le monde entier ce fameux Top image a fini par disparaître des radars pour laisser la place au planétaire Roll Up, en français : Enrouleur. Il s’agit d’un visuel souple imprimé, contenu dans une base en métal, qui se déroule en hauteur et s’accroche à un mât vertical et pliable, planté dans le socle. Moins populaire, la Cigogne est souvent qualifiée de Roll up par mimétisme. En fait le procédé avec des arcs en carbone sous tension avec des câbles est très différent. Et contrairement au Roll up, on reste toujours autonome avec sa Cigogne. On peut refaire des visuels partout dans le monde, (y compris avec des moyens très modestes) sans avoir à renvoyer la structure chez l’imprimeur ou le fabricant. Attention, La petite « frenchy », si à l’occasion, elle se laisse nommer Roll up, sachez-là bien décidée à rester une Cigogne !

CGV - Plan du site - mentions-legales - info@cigogne-display.com - conception : Studio Marquise + Rentashop